Votre idée de repas pour la Saint-Valentin

Idée repas Saint Valentin - My Cuistot

Depuis que vous êtes avec votre moitié, les Saint-Valentin se suivent et ne se ressemblent pas. Et c’est tant mieux. D’ailleurs, tous les membres de votre entourage s’accordent sur un point : vous avez à chaque fois le chic pour trouver l’idée choc qui séduira votre chéri(e). Seulement, cette année, c’est l’impasse, la faute de carre : pas d’idée de repas pour la Saint-Valentin. Vous avez beau vous creuser les méninges, vous ne savez absolument pas comment célébrer l’amour au sein de votre ménage. Un manège intellectuel qui a tendance à vous épuiser et qui ne recule pas pour autant la date fatidique. L’inviter dans son restaurant préféré ? Ca sent le réchauffé. Une escapade gastronomique ? Vous allez vous en sortir avec une facture astronomique. Un bon bœuf bourguignon ? Génial, c’est la garantie de passer la soirée derrière les fourneaux… Faites donc une pause. Chez My Cuistot, vous le savez bien : nous ne sommes qu’amour. C’est pourquoi nous vous proposons cette année pas moins de 5 idées de repas pour la Saint-Valentin. Simples et pratiques, elles ont tout pour relever votre soirée et mettre un peu de piquant dans votre couple. Allez, ne faites donc pas tant de sentiments, elles vous sont offertes par le spécialiste de la cuisine à domicile !

Idée de repas pour la Saint-Valentin #1 :
“La tradition remise au goût du jour”

Pardonnez-nous de mettre notre grain de sel dans votre relation, mais depuis quand ne lui avez-vous pas préparé un repas digne de ce nom ? On vous l’accorde, le marathon que vous vivez au quotidien a davantage tendance à vous essouffler qu’à vous ouvrir l’appétit. Cependant, la Saint-Valentin arrive à grands plats et vous goûtez de moins en moins l’idée de ne pas avoir d’idées. Rassurez-vous, chez My Cuistot, ce n’est pas ce qui manque. Vous en doutez ? Chez My Cuistot, nous prenons depuis toujours un malin plaisir à mettre l’originalité au menu et n’hésitons pas un instant à faire rimer fête des amoureux avec pot-au-feu. Contrairement aux idées reçues, un pot-au-feu est en effet un plat qui nécessite que très peu d’investissement, tout au plus un minimum d’organisation. Pour parvenir à vos faims, il vous suffit simplement d’éplucher et de couper en gros morceaux vos légumes puis de les plonger pendant 2h30 – 3h dans 3 litres d’eau bouillante. Une heure avant la fin de la cuisson, ajoutez l’os à moelle avec un peu de gros et laissez mijoter. Dès lors, il vous reste tout juste assez de temps pour vous préparer et feindre l’épuisement : votre valentin(e) n’y verra que du feu.

Idée de repas pour la Saint-Valentin #2 :
“Pour un diner des plus sains”

De longue date, le 14 février est soigneusement souligné dans votre agenda. Seulement, l’échéance approche à vitesse grand V et vous ne vous vous sentez pas à proprement parler dans votre assiette. En effet, si vous n’avez pas au plus vite une idée lumineuse de sortie, il y a de fortes chances que vous dégustiez et que l’on vous ramasse à la petite cuillère. Et si vous passiez enfin à la cuisine à domicile ? Chez My Cuistot, nous avons quelques certitudes et notamment celle qui veut que la Saint-Valentin ne rime pas nécessairement avec festin. En effet, il est tout à fait possible d’envisager ce repas de fêtes autour d’un poisson ou d’une viande maigre et de quelques légumes par exemple. En somme, un repas des plus équilibrés que vous pourriez terminer par une salade ou une coupe de fruits de saison, le tout confortablement installé à la maison. En d’autres termes, nous ne vous proposons rien de moins que de partager un repas léger et sain pour profiter pleinement de votre Saint-Valentin sans pour autant hypothéquer les éventuels futurs câlins.

Idée de repas pour la Saint-Valentin #3 :
“Quand cuisiner est un jeu d’enfant”

La nouvelle vient de tomber : la baby-sitter ne peut plus venir, elle passe la Saint-Valentin avec son petit ami. Quelle idée, vous en conviendrez, d’être en couple le jour de la fête des amoureux ! Quant à vous, vos projets prennent l’eau et, questions solutions, vous vous retrouvez plutôt à sec. Dès lors, un bilan s’impose : soit vous passez vos enfants à la casserole, soit vous les intégrez à la recette (ce qui, a priori, semble être le plus recommandé). Vous voici donc parti pour une séance de cuisine à domicile en famille, dans la joie et bonne humeur. Car quoi de plus agréable, finalement, que de transmettre aux plus petits nos nombreuses astuces culinaires héritées des générations passées ? Profitez donc de ce moment unique pour leur apprendre à différencier les aliments et leur saveur, à mélanger les multiples couleurs et, pourquoi pas, à leur montrer comment se servir des différents ustensiles en toute sécurité. En d’autres termes, faites preuve de créativité et d’inventivité, ils n’en seront que plus impliqués et apprécieront à sa juste valeur le repas que vous aurez concocté. Quant à la baby-sitter, c’est déjà du passé. Non mais.

Idée de repas pour la Saint-Valentin #4 :
“Le goût des voyages immobiles”

Il y a deux ans, vous aviez opté pour l’Italie. L’année dernière, vous jetiez votre dévolu sur l’Espagne. Pour la Saint-Valentin 2016, vous envisagez sérieusement de faire les choses en grand et prévoyez d’emmener votre moitié au Japon, rien de moins. Seulement, cette année encore et contrairement à ses desideratas, vous ne ferez aucunement vos valises, ni prendrez l’avion. Pour vous, le voyage sera culinaire ou ne sera pas. La cuisine à domicile a ceci de fantastique qu’elle permet en effet de découvrir des contrées inconnues sans pour autant avoir à sortir de chez soi. Voilà qui tombe parfaitement bien puisque chez My Cuistot, c’est notre spécialité. D’ailleurs, nous sommes bien placés pour vous garantir que la cuisine japonaise est devenue en quelques années extrêmement accessible. Nul besoin en effet d’avoir dans votre cuisine du matériel sophistiqué pour parvenir au résultat escompté : un brin de curiosité, un soupçon de dextérité, une pointe de créativité et le tour est joué. Dès lors, sushis, makis et sashimis n’auront plus aucun secret pour vous et vous apporteront bienfaits et légèreté à chaque bouchée. Décidément, vous menez votre Saint-Valentin à la baguette et, entre nous, cela vous réussit plutôt bien.

Idée de repas pour la Saint-Valentin #5 :
“L’option Western Spaghetti”

Vous avez beau insister et argumenter, votre chéri(e) traine invariablement des pieds : cette année, pour la Saint-Valentin, il est hors de question de sortir. D’autant qu’un plateau repas devant un bon western peut amplement faire l’affaire. Ne dégainez pas tout de suite : nous avons certainement une solution de cuisine à domicile qui vous évitera un duel incertain et un bain de sang assuré. En effet, chez My Cuistot, les idées même les plus simples ne manquent jamais de bon goût. Prenez par exemple les croque-monsieur (ou croque-madame, c’est selon). De prime abord, ils ont l’air tout à fait inoffensifs. Seulement, détrompez–vous, ils peuvent se révéler extrêmement redoutables et savoureux. Que vous les prépariez à la mode classique, au saumon ou encore à la béchamel, les croque-monsieur ont en effet ceci d’avantageux qu’ils se plient à toutes vos envies. Accompagnés d’une petite salade, c’est tout simplement une tuerie. Allez, redevenez raisonnable, déposez les armes et soyez fier de votre plateau télé : Clint Eastwood n’aurait certainement pas fait mieux.

Idée de repas pour la Saint-Valentin #6 :
My Cuistot est là !

Elle est à croquer. Il vous mange des yeux… Ce soir, c’est la Saint-Valentin et une atmosphère toute particulière a envahi votre intérieur. Quelle est la raison d’une telle sérénité, hormis l’amour que vous portez à la personne qui vous fait face ? Pour la première fois et depuis longtemps, vous n’avez pas eu à mettre la main la pâte un seul instant. Grâce à son offre Cuisine à domicile, My Cuistot s’est chargé de tout. De l’élaboration de votre menu en passant par les courses, la préparation de votre repas jusqu’au nettoyage de la cuisine, vous n’avez eu à vous préoccuper de rien sauf de votre moitié. Il ne vous reste donc désormais qu’à faire preuve d’un peu d’estomac pour lui déclarer à nouveau votre flamme. Encore et toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

M'inscrire à la newsletter