Mon garde manger ou le goût du bon !

My cuistot est heureux de vous présenter « mon garde manger », spécialiste de l’épicerie fine en ligne. Nous les avons interviewés et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils sont passionnés !

Gourmandises et produits d’exception à portée de clic, vous allez devenir addicts!

 

Mon garde manger ou le goût du bon !

 

– « Mon garde manger » c’est quoi exactement ? 

Une nouvelle épicerie fine en ligne qui propose une sélection pointue de produits qui ont le Goût du Bon ! Mongardemanger propose d’acheter directement aux meilleurs producteurs avec qui nous établissons une relation saine et durable. Nos produits sont authentiques et composent un véritable marché gourmand. Cette expérience est prolongée dans notre magazine dans lequel nous interviewons tous nos producteurs mais également des Chefs et des acteurs du monde culinaire, comme My Cuistot !

– Quand a commencé l’aventure « Mon Garde Manger » ? 

Nous avons lancé le site web et le magazine il y a 6 mois, mais nous y réfléchissions déjà quelques mois avant lorsque nous étions dans le service marketing de la même entreprise.

– Qui se cache derrière ce projet ?

Mongardemanger est avant tout une rencontre entre trois passionnés, qui partagent l’appétence des bons produits et de la bonne cuisine. A l’origine de cette aventure il y a Antoine Monat, Jacques de Crazannes et moi-même, qui travaillions ensemble depuis plusieurs années dans le domaine du culinaire et des arts de la table. En créant Mongardemanger, nous assouvissons notre passion pour les bons produits, tout en apportant notre pierre à la promotion du savoir-faire et de l’excellence culinaire. Nous sommes fiers de nos petits, moyens ou gros producteurs. Fervents défenseurs de la tradition, nous sommes attachés aux hommes derrière les produits. Nous ne vendons que ce que nous avons sélectionné, nos produits ont tous une histoire et une identité que nous aimons partager.

– Combien de référence proposez-vous actuellement sur votre site ? 

Un peu plus de 2000 produits et 106 producteurs

– Comment sélectionnez vous vos références ? D’où viennent vos produits ?

Nous partons sans cesse à la recherche de producteurs et d’artisans partout en France, nous les rencontrons tous et goûtons tous les produits ! Nous en repérons sur les marchés et les salons de gastronomie, certains nous sont conseillés par d’autres, d’autres encore nous contactent directement…

– Un coup de cœur personnel parmi les produit que vous proposez ? Un ingrédient alléchant qui arrive bientôt sur le site ?

Mon coup de coeur se porte sur la Crème des crèmes, une marque de délicieuses crèmes artisanales à tartiner ou à cuisiner, aux parfums originaux et desquelles on est vite accro.

Pour ce qui est d’un ingrédient qui arrive bientôt, je vous annonce en exclusivité que nous allons (enfin) avoir d’excellents fromages sous forme de plateaux d’ici quelques jours. Il s’agit de Brie&et ses amis, une fratrie de jeunes fromagers vraiment experts et artisans depuis 1921 en famille.

– La prochaine grande étape pour Mon Garde Manger, c’est… ? 

Notre 2ème pop-up store éphémère en plein centre de Paris. Là aussi c’est une exclu : nous aurons un stand à La Fabrique du Père Noel de la Fine Equipe (au 6, rue des Archives – du 16 au 31 décembre). L’occasion d’aller à la rencontre de nos clients et de leur faire découvrir « pour de vrai » nos produits, nous somme super excités par cet évènement !

 

mon garde manger ou le goût du bon !

Sophie – Co-fondatrice et chercheuse de pépites gourmandes

Pour tester tous ces bons produits Mon garde manger vous fait profiter de 10 % de réduction avec le code : MYCUISTOT-10 

L’entrée du garde manger c’est par ici :

http://www.mongardemanger.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

M'inscrire à la newsletter