Visiter Barcelone : À la découverte des saveurs de la Catalogne

La gastronomie à Barcelone reflète la cuisine purement méditerranéenne, c’est-à-dire légère et savoureuse. On ne peut pas visiter Barcelone sans profiter de ses nombreux restaurants qui proposent en générale des plats typiquement espagnoles. Si vous visitez la Casa Mila, vous pourrez profiter de la célèbre Paella dans l’un des restaurants à proximité. Ce plat fait à base de riz et de fruits de mer est préparé avec de la viande, de la volaille ou du poisson. Un mélange terre/mer qui va ravir vos papilles.

Paella cuisine à domicile

Dans la cuisine catalane, Il y a des ingrédients qui reviennent souvent dans les plats, notamment l’huile d’olive, l’ail et la tomate. Ce sont d’ailleurs les principaux composants de la Pa amb Tomaquet, tranche de pain frotté à l’ail et à la tomate, avec un filet d’huile d’olive.

Un autre plat qui, à coup sûr vous séduira, La Escalivada. C’est des aubergines grillées accompagnées d’oignons, de tomates et de poivrons, le tout servi sur du pain grillé avec quelques anchois. En dessert, ne ratez surtout pas la délicieuse crème catalane. C’est une crème brulée recouverte de sucre caramélisé. C’est le dessert incontournable.

Lors de votre séjour à Barcelone, vous pourrez profiter également de bonnes charcuteries et déguster d’excellents vins.

 

Voyage Vietnam : Les plaisirs du palais !

Souvent confondue avec la cuisine chinoise, la cuisine vietnamienne trouve son originalité dans ses mélanges exquis d’herbes et d’épices qui lui donnent un goût savoureux et unique. Elle est différente selon la zone géographique où l’on se trouve. Ainsi, la cuisine de Hué diffère de celle du Nord, ou de celle du Delta du Mékong. Si vous passez par la Ville de Hué, essayez surtout les vermicelles au Bœuf (Bun bo hue).

Bun_Bo_Hue

Ce plat composé de vermicelles de soja, de bœuf sauté aux oignons, de concombre, de feuilles de menthe et de coriandre est l’un des plus populaires, à côté du Riz aux moules qui est également très apprécié.

Quant à Hanoï, la spécialité dans les restaurants est la soupe Bun Thang, aimée pour son raffinement et sa saveur. La soupe Bun Thang est composée de vermicelles de riz, de poulet, de saucisse vietnamienne, de crevettes séchées et d’œufs. Elle est aromatisée au Nuoc Mam, aux oignons, à la coriandre, aux germes de soja et relevée au piment et au citron. De quoi faire voyager votre palais.

Bun_Thang

Dans la commune de Phu Tho, à deux heures de voiture de Hanoï, vous pourrez gouter le fameux gâteau en forme d’oreille appelé Banh Tai, fait de pâte de riz et farci à la viande hachée et oignons secs.

Partez en toute quiétude en planifiant votre voyage avec Facilitatrip !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

M'inscrire à la newsletter